ZOOM; "CAMILLE CLAUDEL VI"

par CUNIN JOEL  -  20 Juillet 2012, 16:03  -  #VIE D'ATELIER

Alberto Giacometti, suite à sa période surréaliste, s'était remis à l'étude de la figure humaine. « Des têtes ! Mais tout le monde sait ce que c'est qu'une tête », s'est alors exclamé André Breton, qui n'arrivait pas à comprendre ce revirement et qui y voyait presque une trahison. « Moi, je ne sais pas! », s'est contenté de répondre Giacometti.*

 

C'est tellement juste et si humble de sa part. Je me sens souvent très proche de cette quête qui touche à la compréhension de ce qu'est l'être humain, de sa nature.

Certaines périodes de mon travail m'y conduisent, et ce de manière plus approfondie qu'en d'autres moments. C'est le cas actuellement, avec cette nouvelle approche du visage et du corps, que je réalise sur de vieilles toiles. Un beau lit de matière, vestiges de ces anciens travaux, me donne, dans certains cas, à transcender sa texture vers une évocation de vieux murs à fresques.

 

Ce travail de patience, inscription de la peinture et de visages hors du temps, sera présenté toile par toile et agrémenté de gros plans.

 

 

Balthus : « Les méditations d'un promeneur solitaire de la peinture ». Entretiens avec Françoise Jaunin

 

 

 

 

 

 

Camille-Claudel-VI-062012web.jpg

 

 

Camille Claudel VI   huile sur toile   juin 2012

 

 

Camille Claudel VI Z1WEBCamille Claudel VI Z2WEBCamille Claudel VI Z3WEB2Camille Claudel VI Z4WEB

    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :